Affiche pour l’expostion Espace des Songes. invitationMail
Cartes recto : photographie de Catherine Duverger. flyer_recto
Cartes verso. flyer_verso
Invitation numérique pour l’exposition. EdS_invitationNum

L’exposition Espace des Songes a été initiée par le travail de Catherine Duverger et Éléonore Lelong dont la démarche a été de créer un univers fictionnel à partir de l’interview des poètes spacialistes Pierre et Ilse Garnier. L’espace d’exposition confrontait le travail photographique et rédactionnel de Catherine Duverger et Éléonore Lelong face aux travaux des poètes spatialistes.
Pour ce projet, le terme « espace » rentre en résonance de plusieurs manières. Il peut être vu comme une délimitation précise (espace d’exposition), comme un lieu lointain et mystérieux (espace des songes) et aussi comme un outil structurant (poèmes spacialistes).
J’ai cherché une manière de réaliser une fiction de l’espace d’exposition afin de faire écho à la démarche de Catherine Duverger et Éléonore Lelong par rapport à leurs interprétations de la vie de Ilse et Pierre Garnier. La construction de la communication de l’exposition à l’ÉSAD d’Amiens s’appuie sur le plan de salle de la précédente exposition qui était à Tourcoing. Cette dernière structure la communication de l’exposition « Espace des Songes » qui a lieu à l’ÉSAD d’Amiens.

1. Précédente exposition à Tourcoing.PiecejointeMail_14
2. Plan de l’exposition à Tourcoing.plan expo tourcoing
3. Édition Espace des Songes réalisée par Catherine Duverger et Éléonore Lelong.scan_EdS_cover_bd
4. Photographie originale de Catherine Duverger.duverger_catherine_15_espacedessonges
5. Photographie originale de Catherine Duverger.eds8